QuantaOx Sport

1 boîte = 1 mois (2 gélules chaque repas)

Association de vitamines et de minéraux, action synergique contre les radicaux libres

Les radicaux libres sont à l’origine de la plupart des maladies dégénératives. L’activité physique accélère le phénomène d’oxydation des cellules, ce qui fragilise l’organisme et peut conduire à certaines maladies.



Évolution

EnregistrerEnregistrer

Plus de détails

32,70 €

colissimo et chronopost

En savoir plus

Curcumine

Sa puissante action anti-inflammatoire et antioxydante est potentialisée lorsqu’elle est associée au « totum » de la plante. C’est-à-dire par l’ensemble des molécules actives de cette dernière. Ses effets bénéfiques ont une action sur l’ensemble de l’organisme.


Piper Nigrum

Le poivre noir est associé au curcuma et à la curcumine pour améliorer leur action sur l’ensemble de l’organisme.


Acide alpha lipoïque

Molécule clef du métabolisme énergétique, il est un cofacteur de nombreuses enzymes impliquées dans le « cycle de Kreps » (conversion du glucose en ATP, qui est la source énergétique principale des muscles) pour la production d’énergie par nos cellules et plus particulièrement nos muscles.


Flavonoïdes

Ils font partie de la grande famille des polyphénols qui sont molécules à fort pouvoir antioxydant et anti-inflammatoire. Les flavonoïdes luttent contre les phénomènes oxydatifs des cellules. On les trouve ici extraits des agrumes et de quercétine.


Catéchines

Extraites du thé vert, elles sont intéressantes pour leurs propriétés antioxydantes, la plus importante étant l’épigallocatéchines-3-gallate (EGCG), au pouvoir antioxydant 20 fois supérieure à celui de la vitamine E.


OPC de raisins

Oligomères ProanthoCyanidiques. Les OPC sont jusqu’à 30 fois plus puissants que les vitamines E et C ou le bêta-carotène.


Caroténoïdes

Une combinaison de caroténoïdes naturels obtenue à partir de la micro-algue (Dunaliella Salina) avec un apport ciblé en béta carotène, un antioxydant végétal de couleur orangé, précurseur de la vitamine A. Des études cliniques ont prouvé que la forme synthétique n’avait non seulement aucune action antioxydante mais, qu’au contraire, elle agissait comme facteur oxydatif. Fort de ce constat, il est impératif d’utiliser cette forme naturelle contenue dans le QuantaOx.


Lycopène

Responsable de la couleur rouge de certains fruits (tomates, pastèques,…), le lycopène n’est pas synthétisé dans le corps humain. Afin de profiter de ses vertus antioxydantes, il est indispensable de l’absorber via l’alimentation ou les compléments alimentaires.


Trans-resvératrol

Le resvératrol est un polyphénol issu du raisin. Le Trans-resvératrol est la forme la plus efficace de cet antioxydant un peu à part.


Vitamines C et E

Ces deux vitamines sont très connues pour leur capacité à lutter contre l’oxydation des cellules. Leur action synergique leur confère un pouvoir antioxydant très efficace. La vitamine C intervient dans le processus de défense cellulaire en favorisant l’élimination des radicaux libres oxygénés et en régénérant l’activité de la vitamine E.


Sélénium

Cofacteur de nombreuses enzymes, il est impliqué dans beaucoup de fonctions vitales. (Synthèse hormonale, système immunitaires, etc.). C’est un cofacteur des enzymes qui nettoient notre organisme lors de la production de radicaux libres, comme après une séance de sport intense par exemple.


Avantages

  • Synergie d’antioxydants naturels pour une action très complète.
  • Lutte contre les effets néfastes de la production des radicaux libres et du stress oxydatif liés à la pratique du sport.

Conseils d’utilisation

Prendre 2 gélules par jour, avec un grand verre d’eau, en une ou deux prises. De préférence le matin ou le midi afin d’éviter les troubles du sommeil liés à certains composants comme par exemple la vitamine C.



12 autres produits dans la même catégorie :