Quantagluta Sport

1 boîte = 50 à 100 jours (2/4 gélules par matin)

Glutamine 100% naturelle

Pour les sportifs, l’intégrité de la paroi intestinale est essentielle pour le maintien des performances. Il est important de fournir régulièrement de la glutamine au corps afin qu’il puisse en reconstituer ses stocks.



Mise en condition

EnregistrerEnregistrer

Plus de détails

24,64 €

colissimo et chronopost

En savoir plus

En plus de ses fonctions sur le système immunitaire, la glutamine participe à la synthèse des protéines et à la production d’énergie.

Propriétés reconstructrices

Lors d’un effort physique intense, nos cellules musculaires consomment d’importantes quantités de glutamine. Outre la perte au niveau des tissus musculaires, on constate souvent une régénération incomplète des muscles.
Lorsque le corps manque de glutamine, il va puiser dans la réserve musculaire, entraînant une dégradation des tissus. Dès que le corps dispose à nouveau d’une quantité suffisante de glutamine, la masse musculaire peut à nouveau se reconstituer.
Grâce à ses propriétés reconstructrices, la glutamine est un complément alimentaire idéal en période de stress (physique ou mental) et en cas d’efforts physiques intensifs.


Propriétés de croissance

Le rôle de la glutamine va cependant bien au-delà de la simple reconstruction. Elle est indispensable au développement cellulaire et est le combustible le plus important de notre système immunitaire. Elle stimule la synthèse du glycogène dans le foie et les muscles. De plus, elle réduit l’acidité musculaire après l’effort physique. La glutamine contribue aussi au bon équilibre du taux d’azote. N’étant pas un acide aminé essentiel, le corps est capable de la produire. Cependant, un apport supplémentaire en glutamine permet de réduire efficacement les risques de déchirures musculaires.


Avantages

  • Équilibre de la fonction de la muqueuse intestinale
  • Participe à la synthèse des protéines
  • Participe à la production d’énergie
  • Nourrit les entérocytes (cellules de la muqueuse) pour le maintien de la barrière qui assure l’assimilation des nutriments
  • Maintien de la muqueuse pour une bonne protection du milieu extérieur

Conseils d’utilisation

Prendre 2 à 4 gélules par jour avec un grand verre d’eau avant ou pendant les repas.



4 autres produits dans la même catégorie :