En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies :
L’intestin est avant tout un filtre, une barrière entre l’extérieur et l’intérieur de l’organisme. C’est lui qui permet le passage des nutriments vers nos cellules. Cette barrière très fragile a une épaisseur de quelques microns et une durée de vie très courte (6 jours). Notre santé, énergie, système immunitaire, performance et récupération sont directement liés au bon fonctionnement de notre intestin.
Bien que bon pour la santé, le sport peut avoir des conséquences néfastes sur l’intestin. Parmi elles figure le « syndrome de reperfusion ». Pendant un effort intense le sang est prioritairement dirigé vers les muscles, les autres organes sont, par conséquent « sous-alimentés » provoquant une ischémie, (diminution de l’apport sanguin), entraînant une hypoxie (manque d’oxygène). A l’arrêt de l’effort on observe une redistribution vers les organes et en particulier vers la muqueuse intestinale. Celle-ci perfusée à outrance devient extrêmement poreuse. Ce « syndrome de reperfusion» est une cause importante d’hyperperméabilité intestinale chez les sportifs. Intolérances alimentaires et troubles digestifs en sont souvent les conséquences. La paroi ne joue plus son rôle de barrière et laisse passer les grosses molécules toxiques provoquant certaines maladies dont l’inflammation chronique des articulations.
On a observé chez les marathoniens et de nombreux autres sportifs, pratiquant des sports d’endurance, des troubles digestifs du type diarrhée, douleurs intenses au niveau du ventre et saignement pouvant entraîner l’arrêt de l’effort. De nombreux athlètes connaissent ses déconvenues, principalement les sportifs d’endurance.
PhytoQuant Sport propose un protocole micro nutritionnel spécifique (Phase 1 : mise en condition) qui permet d’éviter ce « syndrome de reperfusion » et les conséquences néfastes qui en découlent.
PhytoQuant donne la priorité à la santé de l’intestin en améliorant la qualité de sa paroi et de sa flore. Appelé par de nombreux scientifiques le « deuxième cerveau », cet organe joue un rôle prépondérant sur la santé, l’énergie, le système immunitaire, les performances et la récupération. Tous ces paramètres sont directement liés au bon fonctionnement de notre intestin.