EMILIE Lecomte

Emilie Lecomte

Née le 2 juillet 1979.

Pratique le Trail avec une spécialité pour les Ultra Trail (longue distance) depuis 2009.

Ses meilleurs résultats

20161ère Grand to Grand Ultra Trail (USA 273km en étapes sur 7 jours et en autonomie)
20151ère Féminine Échappée belle (FRA), 1ère Tchimbé Raid (Martinique)
20141ère féminine sur le TOR des Géants (Italie 330 km 24000+)
20121ère féminine sur le Grand Raid de La Réunion, Record féminin sur le GR20 en corse 41h22

Le constat d’Emilie sur l’alimentation :

Aujourd'hui une alimentation, même équilibrée et diversifiée, ne peut pas toujours apporter les micronutriments nécessaires en quantité optimale.
La micro-nutrition peut, le cas échéant, jouer un rôle préventif et/ou curatif. Avant de parler de complémentation il me parait important de bien comprendre ce qu'est un micronutriment.
Les micronutriments sont des nutriments nécessaires à l'organisme en petites quantités dont le rôle est essentiel pour son fonctionnement et le maintien d’une bonne santé.
Ils doivent être obligatoirement apportés par l'alimentation. De nombreuses recherches scientifiques ont mis en évidence l’importance des micronutriments pour la santé. Vitamines, minéraux, et oligoéléments mais aussi acides aminés, acides gras essentiels et autres antioxydants ...

Les compléments alimentaires de la gamme PhytoQuant Sport sont plus que nécessaires pour réaliser mes performances. Mes préférences actuelles sont le Quantaflore, Quantaphylle & Quantamag. Ils sont très efficaces, ils contribuent à l'équilibre de ma flore intestinale, à une meilleure oxygénation cellulaire, et permettent une bonne récupération musculaire.