JORDAN BRICHEUX

Jordan Bricheux

Né à Chamonix le 24 décembre 1992. France.

Il pratique le Ski Freeride (hors-piste) en compétition depuis 2008.
Les spécificités nécessaires pour cette discipline sont l’endurance, l’explosivité, la technique et l’anticipation.
En parallèle de sa carrière sportive, il a obtenu une licence en Responsable Marketing, communication et gestion dans le secteur du ski – étude de Chambéry (CESNI).

 

Ses meilleurs résultats

2016Retour dans le Top 20 en coupe d’Europe notamment grâce à une belle 2ème place sur l’étape de Chandolin en Suisse
2015Blessure début de saison sur une coupe du monde
20143ème au classement général Europe et qualification pour la saison coupe du monde (Freeride World Tour)
2011 2013Top 20 au classement général coupe d’Europe (Freeride World Qualifier)

 

Si je devais choisir 2 compléments dans la gamme PhytoQuant Sport, j’opterais pour le Quantadyn. Pendant les périodes où les entrainements s’enchainent et s’intensifient, il me donne le coup de fouet nécessaire pour maintenir l’effort au meilleur niveau et me stimule mentalement. Son efficacité, lors des compétitions, est nettement ressentie. En moins d’une minute je dois gérer tous les paramètres essentiels à une prestation parfaite. La moindre erreur peut être fatale. Figure loupée, chute et risques de blessures sont en jeu….

Le deuxième complément serait le Quantaflore, il apporte un réel bien-être au corps en équilibrant ma flore intestinale. Avec les efforts intensifs répétés et le stress pendant les compétitions, le Quantaflore agit en prévention contre la souffrance de la muqueuse intestinale. Quand on veut atteindre les meilleurs niveaux de performances, l’intestin doit être en parfaite santé et ne peut être négligé. Certains le considèrent comme étant le deuxième cerveau du corps humain.