Solavie en 5 points


Cosmétique 100% naturelle sans conservateurs

Tout commence lors de la récolte de plantes cultivées en agriculture spontanée et pour certaines en biodynamie, exemptes de tout traitement pesticide. Ces plantes rigoureusement sélectionnées et naturellement séchées offrent une qualité exceptionnelle. Pour garantir l’efficacité de la plante entière, ingrédients actifs et cofacteurs, nous utilisons des méthodes de fabrication originales permettant d’obtenir une concentration en principes actifs inégalée.


Cosmétique active 100% d’origine naturelle sans conservateurs


Colostrum, notre innovation

Qu’est-ce-que le colostrum ?

Le colostrum est la substance produite par les mammifères dès la mise bas et qui permet d’apporter des éléments nutritifs (sels minéraux, vitamines, lactose et protéines), de la lactoferrine et du lysozyme (connus pour leur potentiel anti-microbien) et des facteurs de stimulation épidermique (comme l’EGF, connu pour son action trophique) et lymphocytaire.

Le colostrum utilisé est frais, il provient de vaches de race Frisonne dont le lait sert à faire du parmesan. Pourquoi cette précision ? Par tradition !

Dans la région d’Italie, il y a une culture autour du parmesan. Tous les producteurs savent que le lait d’une vache destinée à faire du parmesan ne peut pas subir de traitement antibiotique sinon la meule explose. Par conséquent, un grand soin est apporté à ce bétail : on trie le fourrage, (on enlève les herbes comme l’ail qui donneraient mauvais goût au parmesan) et les vaches sont soignées à l’homéopathie. Le colostrum est récupéré avec le plus grand soin et dans une hygiène rigoureuse.


Le colostrum de Solavie

Notre expérience de ce colostrum

Notre expérience de ce colostrum de grande qualité, utilisé seul ou en synergie avec des actifs végétaux, confirme sa tolérance exceptionnelle dans nos compléments alimentaires depuis plusieurs années (Quantadigest, Quantalostrum) destinés à apaiser de nombreux symptômes digestifs. Nous avons aussi développé l’indication du colostrum en dermatologie grâce à notre topique de soin Quantaderm.  Nous avons étudié le colostrum à l’université de Milan dans des indications de cicatrisation et de réparation tissulaire.

Grâce aux résultats incroyables, nous avons développé l’indication du colostrum en dermatologie avec notre topique de soin Quantaderm, où le colostrum est associé à l’aloe vera et à la centella dont les propriétés régénérantes sont bien connues.

Solavie ; notre gamme cosmétique complète au colostrum.

Ce merveilleux colostrum est notre principe actif majeur dans la gamme Solavie. Sa concentration dans la Crème Nourrissante pour femme est de 18%. Il apporte en douceur sur la surface cutanée sa force réparatrice, stimulatrice du renouvellement cellulaire, et sa densité exceptionnelle en éléments nutritifs. Il sera doux et hydratant sur une peau saine, il sera aussi profondément réparateur sur une peau lésée. Le colostrum est complété par des extraits végétaux agissant en association : aloe vera, huile d’argan, concombre, luzerne, jojoba, macadamia, extraits d’agrumes, gingembre, lavande, huile de coco, vitamine E.



Extraction révolutionnaire, des produits sans conservateurs

Pour obtenir nos extraits appelés phyto-complexes nous utilisons l’extraction par ultrasons. Cette innovation technologique nous permet d’obtenir tous les principes actifs contenus dans les végétaux et de préserver l’intégrité du phyto-complexe extrait sous forme liquide. Le solvant utilisé est l’eau vitalisée : il s’agit d’eau pure, soumise à un champ magnétique spécifique selon la méthode Johann Grander. Cette revitalisation lui permet de retrouver des qualités comparables à l’eau des torrents, procurant à nos extraits végétaux une saveur, une qualité et une stabilité durables.


Une concentration en principes actifs qui permet d’obtenir des produits sans conservateurs

L’eau vitalisée et l’utilisation des ultrasons permettent l’extraction de tous les principes actifs contenus dans le végétal (qu’ils soient hydrosolubles, liposolubles, huiles essentielles, sels minéraux, acides aminés, oligoéléments ou vitamines) sans utilisation de chaleur ou de solvants organiques. Le phyto-complexe passe ensuite par un concentrateur sous vide à basse température (35°C). Pour 4 kg de plantes nous recueillons 1 kg de phyto-complexes. Grâce à ce processus de fabrication breveté, aucun conservateur additionnel (de type paraben, méthyisothiazolinone) n’est ajouté dans nos produits.


Efficacité renforcée avec l'eau intracellulaire des plantes

Une autre particularité qui fait la force des produits Solavie est la méthode de déshydratation des plantes. La plante fraîche est posée sur des plateaux ajourés et soumise à un circuit d’air à 28°C (à cette température basse, on parle plutôt de déshumidification), libérant son eau organique. C’est ainsi que l’eau de concombre, de luzerne, de lavande ou de gingembre est réintégrée dans les formules de nos cosmétiques, sous le terme AQUA. Cette méthode originale nous permet d’utiliser la globalité du potentiel de chaque plante, sans traumatiser ses molécules actives et apporte ainsi plus de puissance aux produits.


L’eau intracellulaire des plantes


Absolues de plantes : nos fragrances

Nous utilisons une technique d’extraction révolutionnaire permettant l’obtention de l’absolue (ou concrète) de plantes à parfum par un solvant non toxique. Ces absolues sont tellement pures qu’elles sont utilisées aussi en alimentaire, pharmaceutique, liquoristerie et parfumerie. Il s’agit d’une extraction au fréon, gaz inerte. Ce solvant non toxique est utilisé sous sa forme liquide. Il traverse la plante pour en extraire l’absolue et redevient gazeux.


La fragrance : absolues de plantes

L’absolue est de très haute qualité car plus complète en composants volatils, en fragrances et en principes actifs que les huiles essentielles. Contrairement aux huiles essentielles, la basse température permet de conserver l’intégrité de molécules thermosensibles. Pour 60kg de plantes on récupère 100 à 800 ml d’absolue de plantes. Dans nos formules INCI, la dénomination de l’absolue est PARFUM. Nos absolues de rose pour la femme et de verveine pour l’homme contiennent tous les composants légers et volatils avec des propriétés organoleptiques délicates et sont extrêmement riches en principes actifs fonctionnels, capables d’intervenir sur le bien-être psychologique de la personne.